Read this page in English

Élections partielles automne 2018

Aimeriez-vous impliquez avec l'AÉP? Voici votre chance! Les élections partielles sont bientôt!

Les positions disponibles sont:
* V-P des affaires financières
* V-P des communications
* directeur/directrice de la logistique
* directeur/directrice de la commercialisation et promotions
* Membre du conseil

Les nominations commencent lundi, le 17 septembre. Si vous êtes intéressés, veuillez télécharger le formulaire de mise en candidature qui peut être trouvé ici et compléter-le. Pour être admissible comme candidat(e), vous avez besoin de 10 signatures d'étudiant(e)s en psychologie à l'Université d'Ottawa. Le formulaire doit être soumis au bureau de l'AÉP (FSS2050) avant vendredi, le 21 septembre à 23h00. Prenez le temps de lire les descriptions des positions disponibles, toutes les dates importantes et les renseignements additionelles dans notre constitution et sur notre site: https://psaep.ca/elections/fr.

La rencontre obligatoire pour les candidat(e)s seront dimanche le 23 septembre à 18h30-19h30 à FSS2049. 

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à president@psaep.ca 

Nomination Form: https://docs.google.com/document/d/17nPEN-IWp_zqH8xKrll-1Wxbko6EdP4wbpDL0Njrvjk/edit?usp=sharing

Dates importantes:

périod de nomination: 17 septembre à 21 septembre

rencontre des candidat(e)s: 23 septembre

périod de campaigne: 24 septembre à 3 octobre

périod de voter: 4 et 5 octobre

résultas électorale 2018-2019 

  • Madison MacLachlan [ÉLU] - V-P affaires universitaire

    • 28 VOTES

  • Magmiche Simon [DÉSIGNÉ] - Directrice du bilinguisme et de la traduction

  • Stephanie Norlock [ÉLU] - Membre du conseil

    • 31 OUI, 3 NON, 1 ABSTENTION

 

  • Camille LeGall [ÉLU] - Président

    • 31 OUI, 3 NON, 1 ABSTENTION

  • Erika Copeland [ÉLU] - V-P affaires internes

    • 34 OUI, 1 NON, 0 ABSTENTIONS

  • Shaianne Young [ÉLU] - V-P philanthropie & activisme

    • 34 OUI, 0 NON, 1 ABSTENTION

  • Stephanie Sorokan [ÉLU] - V-P affaires sociales

    • 30 OUI, 3 NON, 1 ABSTENTION, 1 SOILED BALLOT

  • Julia Lannace - V-P affaires universitaire

    • 7 VOTES

      Merci à tous ceux qui ont participé aux élections. Restez à l'écoute pour des informations sur les appels pour les postes vacants dans les prochains jours!

Plateformes électorale

CAMILLE LE GALL - PRÉSIDENT

Bonjour! Je m'appelle Camille Le Gall et je me présente en tant que candidate pour le poste de Présidente de l'Association des Étudiants en Psychologie.

Je suis en quatrième année de psychologie (B.Sc.). Cette année, en étant vice-présidente de la philanthropie et de l'activisme je me suis rendu compte à quel point l'Association des Étudiants en Psychologie pouvait avoir une influence et à quel point je tenais à l’AÉP.

En tant que présidente, je vais:

  • Veiller à ce que chaque étudiant se sente satisfait et représenté par les événements de l’AÉP. Je souhaite faire en sorte que les étudiants de première année participent à nos événements autant que les étudiants de quatrième année

  • Créer des nouveaux événements pour divertir et offrir de nouvelles opportunités académique pour tous. Bien que je souhaite rester en phase avec la tradition de certains événements de PSA, j'encouragerai les membres de l’éxecutif à faire émerger de nouvelles idées.

  • La psychologie est un domaine divers qui va de la psychologie clinique de l'enfant à la psychologie médico-légale. Je voudrais collaborer avec d'autres associations et organisations d'étudiants pour élargir les opportunités d'apprentissage en psychologie!

ERIKA COPELAND - V-P AFFAIRES INTERNES

Bonjour! Je m’appelle Erika Copeland et je suis dans ma troisième année dans un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie. Je me présente comme candidat pour la position de vice-présidente des affaires internes de l’Association des étudiants en psychologie (AÉP) pour l’année 2018-2019.

Pendant l’année dernière, je faisais partie de l’École de psychologie. J’ai représenté des étudiants du premier cycle comme membre du conseil. J’ai aussi aidé dans la réalisation de la semaine 101 comme guide en automne 2017. Je voudrais créer un environnement sécure, créative et accueillant pour tous les étudiants.

En tant que VP des affaires internes, je vous fournirais plusieurs opportunités pour vous engager avec tout ce qui est offerte par l’AÉP et l’université. Je vais maintenir un bureau propre et chaleureux afin que les étudiants puissent facilement approcher les membres de l’AÉP avec des questions et des concernes. Mon objectif est de continuer à réaliser des assemblés généraux, car ils sont un milieu essentiel qui permettent les étudiants à rencontrer leurs Exécutives et de partager leurs avis sur la constitution et les affaires en psychologie. De plus, je voudrais offrir du Psychwear agréable et raffiné, afin que vous puissiez vous exprimer partout.

MADISON MACLACHLAN - V-P AFFAIRES UNIVERSITAIRE

Étant une étudiante en 3ième année en psychologie, je comprends l’importance de bien promouvoir les opportunités de développement dans notre votre domaine, tel que faire du bénévolat dans un labo de recherche, participer à des conférences et développer son carrière future. Comme mentore étudiant à l’université, j’ai beaucoup d’expérience à connecter les étudiants aux ressources académiques et de bien être. Je suis authentique, active dans la communauté de psychologie, et j’adore prendre le temps de bien connaître la diversité des étudiants en psychologie. Comme VP Affaires Universitaires j’aimerais renforcer le réseau entre les étudiants en psychologie et les ressources qui leurs supportent !

Le VP Affaires Universitaires joue un rôle important dans le développement des étudiants en organisant des évènements tels que les soirées vin et fromage, la semaine de psychologie et les bourses en psychologie. Si élu, je tiendrais à : augmenter le nombre de professeurs présent à nos évènements de réseautage en renforçant la relation entre les profs et le AÉP; maintenir un processus équitable de sélection pour les bourses et débuter la période de promotion plus en avance ; offrir un support aux étudiants en leur fessant savoir les ressources disponible pour amélioré leur expérience étudiant .

JULIA LANNACE - V-P AFFAIRES UNIVERSITAIRE

La raison pour laquelle j'ai choisi l'Université d'Ottawa pour mes études a été en raison de la diversité du nombre de cours proposés en comparaison à d'autres universités. Il y a une variété de cours qui permettent aux étudiants de vivre pleinement tous les domaines de la psychologie. Si je devais être élu, je voudrais faire une priorité de poursuivre le développement de ces cours car ils permettent une éducation enrichie qui offre aux étudiants ayant des objectifs de carrière spécifiques une voie vers le succès

En outre, j'ai l'intention de poursuivre le programme de bourses d'études en place maintenant avec succès en encourageant pour autant de fonds que possible. Je crois à l'éducation accessible et que votre vice-président aux affaires universitaires, j'encouragerai les bourses qui répondent aux besoins des élèves

En outre, en tant que vice-présidente des affaires universitaires, l'une de mes priorités principales serait de vous aider avec les problèmes académiques que vous avez, ainsi que de fournir des possibilités d'avancement dans vos carrières en herbe. Je suis passionné par le programme de psychologie ici à l'Université d'Ottawa alors votez oui les 15 et 16 mars pour quelqu'un qui se soucie non seulement de l'amélioration de ce programme, mais aussi de la contribution de ses étudiants.

SHAIANNE YOUNG - V-P PHILANTHROPIE ET ACTIVISME

Bonjour!

Je m'appelle Shaianne Young et je suis étudiante en troisième année en psychologie avec une mineure en gestion. Après avoir rejoint le programme, je suis devenue un bénévole actif pour l'Association des étudiants en psychologie (AÉP). Au cours de l'année dernière, J'ai occupé le poste de directrice de la commercialisation et de promotion sur l'AÉP. Pendant mon mandat, j'ai coordonné une station d'encouragement de l'AÉP pour la Course de l'Armée canadienne (CAC) dans l'espoir de recueillir des fonds qui iraient à la Fondation Natasha's Wood. Dans les prochaines élections de l'AÉP, je serai candidat pour le poste de V-P de la philanthropie et de l'activisme.

Si je suis élue, j'aimerais organiser et exécuter des activités liées au Shinerama, une équipe de SleepOUT et Relais pour la vie et une station d'encouragement pour la CAC. Je voudrais également lancer des collectes de fonds pour fournir des possibilités aux participants de ces équipes pour lever des fonds. Je vais continuer la tradition d'accueillir des événements de café et des Soirées Trivia et présenter de nouveaux événements de collecte de fonds comme une Swim-In de cinéma et une sociale de St. Patty's. De plus, d'assurer que tous les fonds vont à l'appui des initiatives de psychologie.

J'aimerais représenter cette année, alors vote le 15 ou 16 mars!

STEPHANIE SOROKAN - V-P AFFAIRES SOCIALES

Salut! Je m'appelle Stephanie et j'espère être votre vice-présidente des affaires sociales dans
l'association étudiante en psychologie pour l'année scolaire prochaine. Au cours de l'année
dernière, j'ai été nommée directrice de la logistique de l'AÉP. J'ai travaillé en collaboration avec
le vp sociale qui part ; il m'a fourni une expérience pertinente et précieuse concernant les liens
interpersonnels qu'une vp sociale doit établir, ainsi que d'autres responsabilités mandatées.
Si je suis élu comme vice-président des affaires sociales pour l'année 2018/2019 je souhaite :

  • Planifier et exécuter une semaine 101 bien réussi et inclusive pour bien accueillir de nouveaux étudiants en psychologie.

  • Travailler avec le VP de la philanthropie pour inclure plusieurs initiatives philanthropiques dans les évènements sociaux.

  • Continuer les évènements fantastiques comme Naughty 90s et Saunders Farm.

  • Organiser des événements sociaux axés sur le bien-être tels que le ballon chasseur, le yoga et la méditation.

Les événements sociaux que J'ai vécus en première année ont été la principale raison pour
laquelle je me suis impliquée dans l'AÉP. Si je suis élu vp des affaires sociales, je m'efforcerai de
créer des expériences aussi mémorables que celles j'ai participé, pour donner aux étudiants un
moyen de se détendre, mais aussi de s'impliquer dans leur faculté incroyable!

STEPHANIE NORLOCK - MEMBRE DU CONSEIL

Bonjour! Je m’appelle Stephanie Norlock, et je me relance pour la position de Membre du Conseil pour l’année 2018-2019. Je suis une étudiante de la Psychologie (Bsc.) en troisième année avec une passion pour initier les changements au sein de ma communauté universitaire. Ce dernier mandat, j’ai eu le plaisir de servir en tant que représentant pour les étudiants de premier cycle pendant les rencontres du conseil de l’École de Psychologie, où j’ai lutté pour l’optimisation des programmes et pour plus de transparence par rapport à l'exécutif de l’École.

Si réélu, mon but principal comme Membre du Conseil impliquera d'être une voix forte pour tous les étudiant(e)s du premier cycle en psychologie; cela inclut les étudiant(e)s dans les filières Bsc. et Français. De plus, si réélu, je promets de continuer le développement des Rapports du Conseil, qui vont fournir un endroit central et accessible pour les étudiants qui les informer sur les développements récents dans l’École de Psychologie. Conséquemment, ces buts vont aider les étudiants de prendre les choix informés, aussi que leur aider à développer un sens accru de leur agence comme un corps étudiant dans leur département.

Merci pour votre temps et votre soutiens!