abous-us-cover-picture.jpg

Trouvez-nous au FSS2050! 

Nous serions contents de répondre à toute question à propos de ce que nous faisons et comment
nous pouvons vous aider tout au long de votre carrière universitaire de premier cycle. On vous
promet qu’on ne mord pas!

Notre mission

L’Association des étudiant.e.s en psychologie (AÉP) est un corps fédéré de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO). Son mandat est d’offrir à tous ses membres l’information aux sujets liés au domaine de la psychologie et de la vie étudiante.


Notre éxécutif

L’Association des étudiant.e.s en psychologie comprend plusieurs membres qui ont tous le rôle de représentant des étudiants en psychologie au niveau du premier cycle.

camille.jpg

Votre présidente – Camille Le Gall

Je suis originaire de/d’: Ottawa, ON
Année d’études: 5e
B.A. ou B.Sc.?: BSc
Pronoms: Elle

Que fais-je?: Je veille à ce que l’AÉP remplisse son mandat pour satisfaire les besoins des étudiants et organise des événements sociaux / académiques. J'assure également la liaison entre la FÉUO et le PSA.
Quand je me sens triste, mon réconfort préféré est: cuire la pâtisserie, la danse folk, faire des promenades à la nature/des randonnées et rencontrer des amis!
Conseils pour les étudiants: trouvez une bonne stratégie d’étude et étudiez efficacement pour réduire la procrastination! Aussi, rappelez-vous de joindre des équipes sportives ou clubs étudiants – faites des connexions non seulement avec d’autres étudiants mais aussi avec vos professeurs. Ça va rapporter des fruits académiquement et socialement!
Langues maîtrisées: Français, anglais, polonais intermédiaire et espagnol intermédiaire
Intérêts académiques: Neuropsychologie et Psychologie sociale
Contactez-moi: president@psaep.ca


shai.jpg

Votre vice-présidente des affaires philanthropiques et de l’activisme – Shaianne Young

Je suis originaire de/d’: 
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: BA avec une mineure en gestion et immersion franàçais                
Pronoms: Elle 

Que fais-je?: En collaborant avec les autres V-Ps, j’organise des levées de fonds pour de telles causes que Shinerama, Relais pour la Vie et d’autres.                                                                                                                                  Quand je me sens triste, mon réconfort préféré est: écouter la musique, nager, danser, ou juste parler avec/passer du temps avec les gens qui me rendent heureuse.                                                                                                                          Conseils pour les étudiants: impliquez-vous sur campus. Il y a tellement plus à faire à l’université que juste vos classes. S’engager dans plusieurs clubs, activités, ou opportunités de bénévolat est une très bonne façon de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir ses passions, se détendre et construire son CV. Ça vous donnera un rôle plus important dans la communauté de l’université et enrichira votre expérience en général. Notre campus offre des opportunités inépuisables pour s’impliquer; vous allez sûrement trouver quelque chose qui vous intéresse!          Contactez-moi : philanthropic@psaep.ca


julia-malette.png

Votre vice-présidente des affaires internes – Erika Copeland

Je suis originaire de/d’: Ottawa, ON
Année d’études: 3e
B.A. ou B.Sc.?: B.A.,
Pronoms: Elle

Ce que je fais: En tant que VP des affaires internes, je suis chargée du maintien de notre bureau à FSS afin qu’il soit accessible et accueillant. Je commande le PSYCHWEAR chaque session pour les étudiants en psychologie, ainsi ils peuvent montrer leur esprit et fierté d’être dans le programme de psychologie. Je suis responsable de l’organisation des bénévoles pendant l’année et je prends en note les discussions durant les rencontres hebdomadaires de l’AÉP.
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: J’aime écouter de la musique pour me détendre. Aller me promener est aussi parfait quand je me sens accablée par une tâche. Parfois, vous avez besoin de revenir en arrière afin de voir la grande image et enfin réussir.
Conseils pour les étudiants: Je crois qu’il est important de vous récompenser lorsque vous atteignez vos objectifs. C’est à vous de choisir quel type de récompense vous aimez. Après un examen ou un projet, j'aime regarder un film ou prendre de la crème glacée. Il est essentiel de fixer vos objectifs, ainsi vous pourrez vous réjouir quand vous les atteindrez.
Langues maîtrisées: Anglais et Français
Intérêts académiques : Cognition, langues, développement linguistique, motivation pour l'apprentissage des langues, les relations interpersonnelles

Contactez-moi: internal@psaep.ca


IMG_1300.jpg

Votre vice-présidente des affaires financières - Stephanie Norlock

Je suis originaire de/d’: Ottawa
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: B.Sc.
Pronoms: Elle

Que fais-je?: Je fixe le budget annuel et je gère les fonds de l’AÉP pour assurer que notre organisation demeure financièrement stable. Aussi, je gère le compte bancaire de l’AÉP et suis en charge des remboursements est factures pour les membres de l’exécutif et d’autres organisations. Mon ouvrage en tant que V-P finances est évalué par le contrôleur général de la FÉUO via 3 audits, qui incluent des descriptions détaillées de comment les fonds de l’AÉP sont gérés et dépensés. 
Quand je me sens triste, mon réconfort préféré est: passer du temps avec tout chien, randonner au Parc de la Gatineau, faire la bicyclette, lire la fiction historique, et la cuisson. 
Conseils pour les étudiants: Ne craignez pas demander de l’aide. Construire un réseau de collègues et d’amis desquels vous pouvez apprendre est un investissement de votre temps inestimable qui paiera maintes et maintes fois. Demeurez humble – vous avez toujours quelque chose à apprendre de quelqu’un d’autre.
Langues maîtrisées: Anglais et Français  
Intérêts académiques: Neuroscience générale, Neuroscience computationnelle d'introduction, systèmes biologiques, conception de recherche                               
Contactez-moi: finance@psaep.ca


 .

.

Votre vice-président des affaires sociales – Stephanie Sorokan

Je suis originaire de/d’: Caledon, ON
Année d’études: 3e
B.A. ou B.Sc.?: BA
Pronoms: Elle

Ce que je fais: En tant que Vice-présidente des affaires sociales, je me charge de la Semaine 101 pour tous les nouveaux étudiants de psychologie. Durant l’année scolaire, je planifie et mets en place de superbes événements sociaux qui réunissent les étudiants, tels que les soirée de bar et autres sorties. Nos événements les plus populaires incluent Naughty 90s, Middle School Dance, et Saunders Farm pour Halloween!
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: Passer du temps avec mon lapin Bugsy, aussi connu sous le nom de l’amour de ma vie! Les animaux de compagnie sont une merveilleuse partie de la vie et peuvent soulager du stress!
Conseil pour les étudiants: Apprenez à rire de vous-mêmes! Rire est le meilleur remède et rire de soi-même peut vous aider à relaxer. Des fois tout ce dont vous avez besoin est d’être votre propre comédien  pour comprendre que les choses ne sont pas aussi pires qu’elles ne le paraissent.
Langues maîtrisées: Anglais, Français et un peu d’Allemand
Contactez-moi: social@psaep.ca


sierra.PNG

Votre vice-président des communications – Sierra Kerr

Je suis originaire de/d’: Thorold, ON
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: B.A.avec une mineure en histoire
Pronoms: Elle

Ce que je fais: En tant que Vice-présidente des communications je suis en charge du maintien du site web du PSAEP et du bulletin de nouvelles que vous recevez par courriel. 
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: Les comédies musicales de Broadway me remontent toujours le moral! Les nuits de jeux ou de films avec des amis sont également un excellent moyen de me détendre!
Conseil pour les étudiants: Impliquez-vous dans les clubs et les activités de l’université! C’est une bonne façon de se faire des amis, de bâtir des connections et d’améliorer ses compétences! L’université est pleine de différents clubs et activités pour tous les goûts!
Langues maîtrisées: Anglais et Français
Intérêts académiques: Analyse comportementale appliquée, études sur les handicaps, déficiences intellectuelles et développementales, psychologie de l'enfant, fonction exécutive
Contactez-moi: communications@psaep.ca


33802491_484192348664537_4591996904795013120_n.jpg

Votre vice-présidente des affaires universitaires – Madison MacLachlan

Je suis originaire de/d’: Sault St, Marie, ON
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: BSc
Pronoms: Elle

Ce que je fais: Mon rôle dans l’association est d’aider les étudiants à naviguer à travers notre programme en ayant accès aux supports académiques et aux opportunités sur le campus. Je peux être une première étape pour vous aider avec vos questions ou préoccupations académiques et je suis également responsable de l'organisation des événements académiques de l’AÉP tels que notre Vin et Fromage chaque semestre, les bourses d'études et la Semaine Psychologie.
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: le yoga, la méditation, courir au bord du canal, les longues marches et les conversations dans un café avec mes bons amis, les films Bollywood et la danse.
Aperçue pour la dernière fois: à chaque événement philanthropique sur le campus! Je suis toujours dans les laboratoires de développement de l'enfant du 6e étage de Vanier et en train d’aider les étudiants du bureau d'immersion française.
Conseil pour les étudiants: La meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre expérience universitaire est de s'impliquer! Bien qu'il soit très angoissant de vous y mettre au début, (prenez-le de quelqu'un qui est allé seul à son premier vin et fromage!), vous rencontrerez les personnes les plus incroyables et les plus encourageantes avec lesquelles partager vos aventures. Également, si vous avez besoin de soutien, n'ayez pas peur de venir nous voir - nous sommes là pour vous!
Langues maîtrisées: Anglais et Français                                                                                        
Contactez-moi: universityaffairs@psaep.ca


 ..

..

Votre directeur du bilinguisme et de la traduction – Magmiche Simon

I’m from: Montreal, QC
Year: 4e
B.A. or B.Sc.?: BA
Pronouns: Elle

Ce que je fais: En tant que Directrice du bilinguisme et de la traduction, je m’assure que tous les initiatives et communications entreprises par l’AÉP soient disponibles en anglais et en français, les deux langues officielles de l’université. J’assiste également les autres membres exécutifs à la traduction/correction de tous documents et messages.
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: Fresh Prince of Bel-Air et de la malbouffe!
Conseil pour les étudiants: N’oubliez pas de prendre du temps pour vous-mêmes. Il est très important de prendre une pause des travaux scolaires de temps en temps pour faire des choses que vous aimez et qui vous aident à relaxer. Ça peut être une routine de soins de la peau, d’écouter votre film préféré, ou même de faire de l’escalade! Trouvez simplement quelque chose qui vous permettra de vous changer les idées pour un moment. Rappelez-vous aussi que c’est correct de tomber en autant que vous vous releviez.
Langues maîtrisées: Français, Créole Haïtien, Anglais et Espagnol
Intérêts: Sexualité humaine et Psychologie développementale/de l’enfance
Contactez-moi: bilingualism@psaep.ca


 .

.

Votre directrice de commercialisation et de la promotion – Sierra Kerr

Je suis originaire de/d’: Thorold, ON
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: B.A. avec une mineure en histoire
Pronoms: Elle

Ce que je fais:  En tant que Directrice de la commercialisation et de promotion, je m’occupe des réseaux sociaux du PSAEP et de la création de matériels promotionnels pour l’association.
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: Les comédies musicales de Broadway me remontent toujours le moral! Les nuits de jeux ou de films avec des amis sont également un excellent moyen de me détendre!
Conseil pour les étudiants: Impliquez-vous dans les clubs et les activités de l’université! C’est une bonne façon de se faire des amis, de bâtir des connections et d’améliorer ses compétences! L’université est pleine de différents clubs et activités pour tous les goûts!
Langues maîtrisées: Anglais et Français
Intérêts académiques: Analyse comportementale appliquée, études sur les handicaps, déficiences intellectuelles et développementales, psychologie de l'enfant, fonction exécutive
Contactez-moi: promo@psaep.ca


21751473_10213880313500749_511791018661370759_n.jpg

Votre directrice de la logistique – Mikayla Kendrick

Je suis originaire de/d’: London,ON
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: B.A.
Pronoms: Elle

 Ce que je fais: Je suis la Coordinatrice de la Semaine 101. J’assiste la Vice-Présidente Social avec tout ce qui est relié à la Semaine 101.
Lorsque je suis déprimée, voici ce qui me remonte le moral: la lecture. Quand il fait beau dehors, j’aime aller au Parc Major Hill avec une couverture et un livre pour profiter de l’extérieur! Aussi la randonnée de chiots. Aller en randonné avec des chiots.
Conseil pour les étudiants: Développez de bonnes habitudes d’études dès le début et faites de votre mieux pour ne pas procrastiner! Engagez-vous sur le campus dans des activités que vous croyez pouvoir aimer, avec ou sans vos amis. Par dessus tout, faites de votre santé (mental et physique) une priorité, dormez, surtout durant les périodes d’examens. Ça ne vaut pas la peine de sacrifier son sommeil pour rester debout toute la nuit à étudier (faites-moi confiance!)
Langues maîtrisées: Anglais et Français
Intérêts académiques: Psychologie développementale et de l’enfance
Contactez-moi: À communiquer


Vos membres du conseil

Contactez-les: council@psaep.ca

IMG_1300.jpg

Stephanie Norlock

Je suis originaire de/d’: Ottawa, ON
Année d’études: 4e
B.A. ou B.Sc.?: B.Sc. avec une mineure en sciences de la vie
Pronoms: Elle

Que fais-je?: Je suis une des membres du conseil de l’AÉP. Les membres du conseil sont les intermédiaires entre les étudiants en psychologie et les membres essentiels de l’École de Psychologie de l’université d’Ottawa. Je communique les besoins et désirs des étudiants avec l’administration de l’école, et j’aide faire passer les motions qui aideront améliorer la vie académique au niveau de premier cycle. 
Quand je me sens triste, mon réconfort préféré est: passer du temps avec tout chien, randonner au Parc de la Gatineau, faire la bicyclette, lire la fiction historique, et la cuisson. 
Conseils pour les étudiants: Ne craignez pas demander de l’aide. Construire un réseau de collègues et d’amis desquels vous pouvez apprendre est un investissement de votre temps inestimable qui paiera maintes et maintes fois. Demeurez humble – vous avez toujours quelque chose à apprendre de quelqu’un d’autre.