Notre membres de conseil

Bonjour les étudiants en psychologie! Nous nous appelons Julia, Montana et Kinsey et nous sommes vos membres de conseil pour l'année. Cela signifie que nous assistons aux réunions de l'École de psychologie et votons sur des questions concernant les étudiants de premier cycle. Nous aimerions faire part de vos préoccupations ou de vos idées concernant le programme à l’administration. La prochaine réunion de département aura lieu la première semaine du décembre. Nous sommes également heureux de répondre à vos questions ou simplement de discuter avec vous de vos goûts et de vos dégoûts pour étudier la psychologie à l'Université d'Ottawa! N’hesitez pas de nous contacter à council@psaep.ca ou via Facebook. Si vous préférez parler en personne, Julia sera au bureau les mercredis de 14h30 à 16h et des jeudis de 13h à 14h30, donc venez à FSS 2050 pour jaser. Nous avons hâte de vous rencontrer!


mises à jour du conseil


Decembre 2018

Nouvelles pertinentes: Le cours PSY 4327 Sommeil et rêves a maintenant été changé en cours de laboratoire.  Cela signifie que le cours comprend désormais une composante de laboratoire telle qu’une expérience de laboratoire du sommeil ou un laboratoire d’analyse des rêves.  Ce sera une excellente occasion d’acquérir de l’expérience dans un laboratoire!
Le nombre de crédits requis est également passé de 81 à 54, donc les étudiants en 3e année peuvent également s’inscrire. Gardez ces changements excitants à l’esprit lorsque vous choisissez des cours pour l’année prochaine.

Janvier 2019

Professeurs ont voté en faveur des modifications de leur charge de travail et de la nécessité de maintenir la charge de travail de 18 crédits. Ce changement permet aux professeurs d’embaucher 5 étudiants en thèse d’honneur, au lieu de 4.

Le projet pilote de Stats and Snacks a été un succès retentissant et a suscité une forte demande d’aide supplémentaire dans les cours de statistiques (1 et 2, anglais et français). Les étudiants ont demandé des cours plus standardisés, en français et en anglais, ainsi qu’entre les cours dans la même langue. 2 solutions possibles ont été évoquées :

  • Tenir une réunion avec tous les professeurs de statistiques pour discuter de comment et de ce qui est enseigné dans les classes.

  • Changer le programme pour avoir des sujets plus structurés et plus précis sur ce qui sera enseigné