Opportunités actuelles

Ce qui suit comporte les opportunités actuelles dont nous avons pris conscience par les organisations dans notre communauté

Étude concordia sur la dépression

Le laboratoire de psychopathologie du stress et du développement dirigé par le Dr Mark Ellenbogen recrute actuellement des participants pour une nouvelle étude par questionnaire en ligne qui examinera la peur de la récurrence de la dépression chez les personnes souffrant d'une dépression rémittente. Ils cherchent à recruter des personnes anglophones, âgées de plus de 18 ans, qui ont connu au moins un épisode dépressif majeur dans le passé, mais qui ne présentent plus de symptômes de dépression à l'heure actuelle.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous (en Anglais seulement) :


Projet de recherche : « L’analytique de l’apprentissage et l’autorégulation dans les environnements d'apprentissage en ligne : comment soutenir les activités de réflexion inhérentes au développement de compétences d’autorégulation chez le professionnel? »

Jean-Luc Ciocca souhaite offrir aux étudiants de premier cycle la possibilité de participer à son étude. Lisez le document ci-dessous pour les détails:


Assistant bénévole de recherche

Être un assistant de recherche et participer à la recherche active est considéré l’une de vos expériences les plus précieuses quand vous faites la demande pour les études supérieures en psychologie. Vous devez joindre un professeur ou laboratoire à l’université (ou une organisation de recherche) pour demander de devenir un assistant de recherche de l’université d’Ottawa. Vous y trouverez plusieurs des aspects du travail au laboratoire et de l’expérimentation dans le champ et, dépendant de vos contributions, votre nom pourrait même se trouver dans la publication! N’hésitez pas de les visiter pendant leurs heures de bureau, ni d’emmener votre CV et votre relevé de notes non-officiel!


Postes rémunérés

  • Bourses d'assistants de recherche pour les étudiants de premier cycle PANDC et/ou de première génération

    L’École de psychologie finance un minimum de 19 postes d'assistants de recherche rémunérés dans nos laboratoires et installations de recherche pendant le semestre d'hiver. L'objectif de ce programme est d'offrir aux étudiants passionnés par la recherche en psychologie des postes rémunérés qu'ils pourront mettre en avant dans leurs futures candidatures à des postes de recherche et à des programmes d'études supérieures en psychologie. Chaque poste comprendra 65 heures de travail et le salaire sera d'environ 2 095 $.

    Les conditions d'éligibilité pour postuler ces postes sont les suivantes :

    1) Être actuellement inscrit en deuxième année ou plus de notre baccalauréat ou de notre baccalauréat (B.Sc) en psychologie ;

    2) S'identifier comme une personne PANDC. PANDC désigne les Personnes Autochtones, les Noirs et De Couleur. Nous suivons la définition de Statistique Canada, qui inclut les Noirs, les autochtones, les personnes de couleur, les Sud-Asiatiques, les Chinois, les Philippins, les Latino-Américains, les Arabes, les Asiatiques du Sud-Est, les Asiatiques de l'Ouest, les Coréens et les Japonais, ainsi que d'autres personnes racialisées ;

    ET/OU

    3) S'identifier comme un étudiant universitaire de première génération. Ce terme désigne les étudiants dont les parents n'ont pas obtenu de diplôme universitaire.

     

    Pour poser votre candidature à ces postes, veuillez remplir le formulaire Google suivant :

    https://docs.google.com/forms/d/1F6T2Dbe-x0hrGofvkdlLdJgQ_1OafTLw0ky50kC7ppQ/edit

     

    Le Comité pour l'équité, la diversité et l'inclusion de l’École de psychologie déterminera les candidats retenus. Les candidats retenus recevront une liste de postes d'assistants de recherche possibles dans nos laboratoires de recherche afin que nous puissions essayer de trouver des postes qui correspondent à leurs intérêts. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er octobre.

  • poste de recherche au royal

    Le poste d'assistant de recherche à temps plein au sein de l'équipe de recherche du programme sur la consommation de substances et les troubles concomitants de la Royal est pourrait intéresser les étudiants qui termineront le programme de premier cycle en psychologie.

    https://www.theroyal.ca/careers/external-postings?p=job%2FooxXnfwZ

Autres opportunités:


Si vous voulez ajouter des postes pour votre organisation à cette page, soit rémunéré ou
volontaire, veuillez SVP nous
contacter.